Kintsugi – Jeu plateforme 2D
BRIEF : Concevez un jeu vidéo rétro en deux semaines.
Bienvenue dans l’atelier Arcade Game où création digitale et culture jeux vidéo se rencontrent !
Vous allez devoir créer un plateformer en 2D sur le logiciel Construct en respectant la thématique de cette année : Résilience. Il va vous falloir écrire l’histoire de ce jeu, imaginer le gameplay, ses graphismes, l’interaction avec les spectateurs et pourquoi pas directement le connecter avec l’API de Twitch pour un maximum d’interactivité.
Faites revivre les années 80 aux invités en misant sur le retrogaming et en leur proposant une expérience inoubliable.
A vous de faire communier la fiction et le réel pour rendre acteurs les viewers de l’histoire que vous avez à raconter.
Mon rôle dans le projet
Je me suis occupé de toute la partie design des personnages. Pour cela j’ai dessiné chaque personnage (le principal, les différents monstres et le boss principal), en pixel art (avec des pixels) sur le logiciel Adobe Illustrator.
Pour chacun d’eux, il a fallu faire des sprites pour pouvoir les animer (cf. les exemples du personnage principal ci-dessous), tout cela dans un délai assez cours d’une semaine.